HAD de Cornouaille
L’hospitalisation à domicile (HAD) de Cornouaille couvre le territoire du Sud-Finistère. Elle est rattachée à l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé.

L’HAD, au service des habitants de la Cornouaille
Ouverte en 2016, l’Hospitalisation A Domicile (HAD) de Cornouaille est au service de l’ensemble des habitants de la Cornouaille. Ce service, porté par l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé, associe dans le cadre d’un groupement de coopérations les établissements de l’Union Hospitalière de Cornouaille (Centres hospitaliers de Douarnenez, Quimper Concarneau, l’Hôtel Dieu de Pont l’Abbé, l’EPSM Étienne Gourmelen et le Centre Jean Tanguy de Saint-Yvi).
Elle offre une alternative à l’hospitalisation avec hébergement et permet, soit de limiter la durée de séjour en établissement, soit de l’éviter en organisant la prise en charge directement au domicile en y amenant tous les moyens de l’hôpital.
L’HAD peut intervenir dans tous les domiciles, y compris les établissements médico-sociaux pour permettre aux personnes âgées dépendantes et aux personnes en situation de handicap d’éviter ou de limiter une orientation vers un établissement hospitalier.
100
places
50
professionnels
24h/24
et 7 jours/7
Les expertises de l’établissement
Hospitalisation à domicile
SanitaireVoir le site web
En savoir plus sur l’HAD de Cornouaille/