Un séminaire pour finaliser l’élaboration du projet stratégique HSTV 2021-2025
Partager cet article
Le 22 juin, à l’occasion d’un séminaire interne, 90 professionnels de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve se sont réunis à Saint-Jacut-de-la-Mer afin d’apporter la touche finale à l’élaboration du 3ème projet stratégique de l’Hospitalité.
La matinée a été consacrée à la présentation des travaux entamés en 2019 avec le projet médico-soignant partagé, et poursuivis en 2020 et 2021, dans un contexte bousculé par la crise Covid. Une table ronde, réunissant les pilotes des différents groupes de travail a permis de croiser les regards et de mettre en lumière les liens existants entre attractivité, expérience usager et innovation, axes structurants de ce projet stratégique. Cette journée a également été l’occasion de partager les résultats de la réflexion menée autour de l’image de l’Hospitalité.
L’après-midi, les participants se sont répartis en sous-groupes pour s’approprier collectivement les travaux menés au cours des derniers mois et identifier les actions socles qui devront être mises en œuvre dans les établissements.
Pour conclure cette journée à la fois studieuse, conviviale et fédératrice, Mère Marie-José, présidente de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, a souhaité à tous les participants « de l’audace et de la créativité » pour toujours mieux répondre aux attentes des personnes accueillies.
L’été sera consacré à la phase de rédaction à proprement parler du projet stratégique 2021-2025, qui sera présenté aux instances en septembre/octobre.