Projet hospitalité 2030
Une identité forte et vivante
L’Hospitalité réunit 20 établissements à but non lucratif, représentant 3 500 professionnels, mobilisés pour l’amélioration continue de la qualité des soins avec pour conviction que « Prendre soin, c’est d’abord créer un lien ». La relation entre professionnels, patients, résidents et aidants est en effet une condition essentielle de la qualité des soins et de l’accompagnement. Cette conviction s’appuie sur une expertise affirmée et reconnue, renforcée par la recherche et l’innovation. Elle trouve sa source dans l’histoire des établissements créés par la Congrégation des Soeurs de Saint-Thomas de Villeneuve.
La gouvernance repose sur un Conseil local, composé de Soeurs nommées par la Congrégation, élargi depuis 2024 à des représentants qualifiés et des membres des instances du groupe. Elle conjugue subsidiarité, en donnant une forte autonomie en proximité, et solidarité, grâce à la mutualisation des fonctions et des expertises du groupe.
La coopération demeure un principe fondateur, entre établissements et dans les territoires, toujours guidés par les principes d’accueil inconditionnel de tous et de non-lucrativité.