Espace pro
HSTV
HSTV Groupe d’établissements de santé privés à but non lucratif
Activités sanitaires et médico-sociales
Espace pro A-A+
 
« Toutes les actualités

La Maison Saint-Joseph de Quimperlé, un nouvel établissement HSTV

3 janvier 2020 • Groupe Pont-l'Abbé

Depuis le 1er janvier 2020, l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve accueille un nouvel établissement, la Maison Saint-Joseph de Quimperlé. Cet établissement de Soins de suite et de réadaptation (SSR), créé en 1965 par la Congrégation des Filles de Jésus,compte 46 lits et 4 places d’hospitalisation de jour. Il accueille environ 500 patients par an, venus du territoire de proximité de Quimperlé (Sud Finistère).

En mars 2018, l’établissement avait sollicité HSTV afin de construire un projet de partenariat destiné à accompagner l’établissement dans les mutations importantes qui s’annoncent. L’objectif d’une intégration au sein d’HSTV à l’horizon 2020 avait alors été fixé. L’établissement est rattaché à l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé.

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues, avec lesquels nous partageons des valeurs communes d’accueil, d’attention aux plus fragiles et de respect de la dignité de tous.

 


Réflexion engagée avec le GHBS

Dans la continuité du travail entrepris avec la Maison Saint-Joseph, HSTV poursuit la réflexion engagée avec le GHBS (Groupe Hospitalier Bretagne Sud, dont l’hôpital de Quimperlé fait partie) afin de mettre en œuvre un projet de coopération visant à regrouper les activités SSR au sein d’un même bâtiment.

 



Droits du patient et du résident

Retrouvez les engagements du groupe HSTV en termes de médiation et de droits du patient et du résident.

En savoir plus

HSTV recrute

Vous pouvez accéder aux offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée

En savoir plus

Espace Presse

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse du groupe HSTV

En savoir plus

Faire un don