Le projet Hospitalité 2030 est lancé
Partager cet article
C’est au Centre des Congrès de Dinan, le 27 novembre dernier, que le projet Hospitalité 2030 (qui couvre donc la période 2026-2030) a été lancé.
Quatrième projet stratégique depuis la création de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve en 2010, il est le fruit d’un travail collectif entamé il y a plus d’un an, qui a mobilisé tous les professionnels intéressés par la démarche.
Cette journée de lancement a été l’occasion de présenter les grandes orientations ainsi que les moyens au service du projet et de faire un zoom sur le projet social, en particulier le guide du manager. Des ateliers ont également été organisés, par établissement, pour lancer la réflexion autour de la question « comment décliner le projet stratégique dans les projets d’établissement ? »
Comme l’a rappelé Sœur-Marie Delphine, présidente de l’Hospitalité : « un projet stratégique n’a de sens que si nous le faisons vivre, s’il trouve sa déclinaison dans les projets d’établissements, dans nos actions au quotidien. Il nous appartient donc de mobiliser les moyens nécessaires pour en assurer la mise en œuvre, afin que l’accès aux soins, l’inclusion, le « aller-vers » et la reconnaissance de « l’usager acteur » deviennent les réalités de demain. »