Espace pro
HSTV
HSTV Groupe d’établissements de santé privés à but non lucratif
Activités sanitaires et médico-sociales
Espace pro A-A+
 
« Toutes les actualités

HSTV s’engage en faveur des droits des femmes

3 juin 2021 • Groupe

Au sein de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, plus de 80 % des salarié.e.s sont des femmes. Considérant les statistiques nationales sur les violences sexistes à l’égard des femmes, tant dans le domaine professionnel que dans le domaine privé, HSTV a décidé de mettre en place une politique de prévention des violences sexistes et sexuelles.

L’Hospitalité s’est notamment rapprochée du Centre d’Information des Femmes et des Familles (CIDFF) des Côtes-d’Armor. Cette association exerce une mission d’intérêt général, confiée par l’Etat, dont l’objectif est de favoriser l’accès aux droits pour les femmes, de lutter contre les discriminations sexistes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Avec le soutien des juristes du CIDFF, HSTV a rédigé un projet de procédure interne en cas de situations de violences et/ou de harcèlement sur le lieu de travail. Une convention de partenariat a été signée, qui prévoit des actions de formation des référent.e.s harcèlement sur le thème de la prévention et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail, ainsi que des actions de formation à destination des managers pour les sensibiliser aux situations de violence conjugale.



Droits du patient et du résident

Retrouvez les engagements du groupe HSTV en termes de médiation et de droits du patient et du résident.

En savoir plus

HSTV recrute

Vous pouvez accéder aux offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée

En savoir plus

Espace Presse

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse du groupe HSTV

En savoir plus

Faire un don