Frédéric Varnier, nouveau DG ARS Bretagne, en visite à la Maison Sainte-Anne

08 juillet 2026

Partager cet article

Frédéric Varnier, directeur général de l'ARS Bretagne, échange avec plusieurs personnes lors de sa visite à la Maison Sainte-Anne de Tinténiac.
Frédéric Varnier visite le chantier des futures Maisons Sainte-Anne à Tinténiac.

Quelques jours seulement après avoir pris ses fonctions de directeur général de l’Agence Régionale de Santé Bretagne, Frédéric Varnier a exprimé le souhait de se rendre à Tinténiac pour découvrir le modèle des Maisons Sainte-Anne.

Accompagné de David Le Goff, Directeur de l’Hospitalisation, de l’Autonomie et de la Performance et de Loïc Adam, Adjoint au Directeur de la Délégation Départementale 35, Frédéric Varnier a d’abord rencontré les équipes au sein d’une des unités de l’établissement qui a engagé sa transformation depuis déjà deux ans. De riches échanges se sont engagés autour de l’approche domiciliaire, de la liberté d’aller et venir, du respect du mode de vie de chacun et de l’inclusion.

Une visite du chantier des Maisons Sainte-Anne, qui seront livrées en fin d’année, a complété la rencontre. Elle a permis de matérialiser la configuration du quartier, avec ses six maisons, ses futurs jardins, son espace santé et son bistrot ; mais aussi l’organisation de chaque maison, autour d’une pièce de vie centrale et de plusieurs ailes dans lesquelles se situent les logements des habitants.

Frédéric Varnier a souligné le caractère innovant et très abouti du projet, ainsi que l’engagement et l’enthousiasme des équipes de terrain qui portent le projet.

Rendez-vous est pris pour l’inauguration début 2027 !

Outils d'accessibilité