Espace pro
HSTV
HSTV Groupe d’établissements de santé privés à but non lucratif
Activités sanitaires et médico-sociales
Espace pro A-A+
 
« Toutes les actualités

Pont-l’Abbé : La Résidence du Prat inaugurée

14 novembre 2017 • Groupe Pont-l'Abbé

Il y avait du monde à la Résidence du Prat, le 13 novembre à Pont-l’Abbé ! Plus de 150 personnes étaient présentes pour l’inauguration officielle du nouvel EHPAD de l’Hôtel-Dieu, en présence d’Olivier de Cadeville, directeur général de l’ARS Bretagne, Liliana Tanguy et Michel Canevet, respectivement députée et sénateur du Finistère, Nathalie Sarrabezolles, présidente du Conseil départemental du Finistère et Stéphane Le Doaré, maire de Pont-l’Abbé.

La Résidence du Prat accueille 116 résidents depuis le mois d’octobre. Elle dispose de 68 places d’EHPAD et de 48 places d’Unité de Soins de Longue Durée (USLD), dont 14 en gérontopsychiatrie, en partenariat avec l’Etablissement de Santé Mentale de Quimper (EPSM E. Gourmelen). Un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places permet d’accompagner en journée les résidents atteints de troubles cognitifs.

De grande qualité hôtelière, la nouvelle résidence a été conçue, avec de vastes espaces collectifs et lumineux, pour être avant tout un lieu de vie adapté à la situation de chacun des résidents.

La Résidence du Prat symbolise le renouveau de l’Hôtel-Dieu, porté par le groupe HSTV dans le cadre du « Plan Hôtel-Dieu 2014 ».



Droits du patient et du résident

Retrouvez les engagements du groupe HSTV en termes de médiation et de droits du patient et du résident.

En savoir plus

HSTV recrute

Vous pouvez accéder aux offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée

En savoir plus

Espace Presse

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse du groupe HSTV

En savoir plus

Faire un don