Espace pro
HSTV
HSTV Groupe d’établissements de Santé Privés à but non lucratif
Activités sanitaires et médico-sociales
Espace pro A-A+
 
« Toutes les actualités

Plougastel-Daoulas : Une nouvelle solution d’accueil adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap

27 novembre 2017 • Groupe Plougastel

Jean-Paul Mongeat, Directeur de la Délégation Territoriale 29 de l’ARS Bretagne, Richard Ferrand, Député du Finistère et Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil Départemental du Finistère ont visité, le 23 novembre 2017, la nouvelle unité pour personnes handicapées vieillissantes qui a récemment ouvert ses portes au sein de l’EHPAD HSTV de Plougastel-Daoulas.

Cette unité a vu le jour en mai 2017 à l’occasion de la réouverture d’un bâtiment totalement rénové. Elle propose 9 chambres au sein du « village Élorn » qui en compte 25. Les résidents présentent tous un handicap psychique et sont en grande majorité d’anciens travailleurs d’ESAT. Ils sont âgés de 50 à 63 ans. Ils partagent leur quotidien avec les seize autres résidents du village, ayant tous moins de 75 ans. Les modes de vie et les besoins sont proches entre les deux populations. Une attention particulière est portée au « vivre ensemble ».

Un espace, appelé « L’Atelier » en référence à la vie active antérieure, propose des activités en groupe ou en individuel. Sur 100 m², il comprend une salle d’activité et une salle de repos.

L’ouverture de cette unité fait suite à un appel à candidature conjoint du Conseil Départemental et de l’ARS en juin 2016.



Droits du patient et du résident

Retrouvez les engagements du groupe HSTV en termes de médiation et de droits du patient et du résident.

En savoir plus

HSTV recrute

Vous pouvez accéder aux offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée

En savoir plus

Espace Presse

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse du groupe HSTV

En savoir plus

Faire un don