Espace pro
HSTV
HSTV Groupe d’établissements de Santé Privés à but non lucratif
Activités sanitaires et médico-sociales
Espace pro A-A+

Nos établissements

Le Groupe HSTV est composé de 9 établissements de santé :

Aix-en-Provence - Lambesc

Le Centre de gérontologie Saint-Thomas de Villeneuve comprend deux maisons de retraite situées à Aix-en-Provence (114 lits) et à Lambesc (104 lits et place) et un établissement de santé à Aix-en-Provence, de 37 lits et places (médecine gériatrique, soins palliatifs, consultations mémoire) . Il emploie 210 professionnels.

En savoir plus

Baguer-Morvan

La maison Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan (35) regroupe un EHPAD de 65 places d’hébergement permanent (dont 12 en unité Alzheimer), une unité de Soins de Suite et de Réadaptation de 30 lits et une Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits. Elle emploie 120 professionnels, qui oeuvrent au quotidien pour promouvoir la qualité de l’accueil, de l’accompagnement et de la prise en soins des résidents et patients.

En savoir plus

Bain-de-Bretagne

Les établissements de santé de Bain-de-Bretagne (35), situés sur l’axe Rennes/Nantes, sont organisés en trois secteurs d’activités : un centre hospitalier de 100 lits et places à Bain-de-Bretagne, deux EHPAD répartis sur Bain-de-Bretagne (172 lits) et le Sel-de-Bretagne (Résidence la Fleur de Sel, 80 lits) et un foyer de vie de 49 places pour l’accueil d’adultes en situation de handicap, à Pléchatel. Ils emploient 355 salariés.

En savoir plus

Hôtel-Dieu Pont-l'Abbé

En tant que centre hospitalier du Pays Bigouden, l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé développe toutes les prises en charge de proximité en médecine, chirurgie, urgences/SMUR, périnatalité, soins de suite, santé mentale et hébergement pour personnes âgées dépendantes. Il dispose de 332 lits et places et emploie pour ses missions 550 salariés.

En savoir plus

Moncontour-de-Bretagne

L’établissement de Moncontour comprend un EHPAD de 275 places d’hébergement permanent et 5 places d’hébergement temporaire, un accueil de jour pour personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou des troubles apparentés et vivant à domicile et un foyer de vie de 89 places qui accueille des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique. Il emploie 270 salariés.

En savoir plus

Plougastel-Daoulas

L’EHPAD de Plougastel-Daoulas accueille 310 résidents en hébergement permanent et 5 en hébergement temporaire. Il dispose d’une unité spécifique de 19 places pour personnes ayant la maladie d’Alzheimer ou des troubles apparentés et d’un PASA – Pôle d’Activité et de Soins Adaptés, sorte « d’accueil de jour interne ». Il emploie 250 salariés.

En savoir plus

Rennes Saint-Laurent

La Polyclinique Saint-Laurent à Rennes dispose d’une capacité de 380 lits et places avec des activités de soins multiples que sont la chirurgie (oculaire, orthopédique, thoracique et vasculaire…), la médecine (addictologie, cardiologie, pneumologie, polyspécialités…), la santé mentale et les soins de suite et de réadaptation. Elle emploie 400 salariés.

En savoir plus

Rennes Saint-Louis

L’EHPAD Saint-Louis à Rennes est une structure récente (2006). Sa capacité d’accueil est de 87 résidents, soit 75 personnes en maison de retraite et 12 personnes en unité spécifique Alzheimer. Chaque jour, ce sont plus de 50 professionnels qui se mobilisent auprès des résidents afin de leur prodiguer une prise en soin individuelle et personnalisée.

En savoir plus

Droits du patient et du résident

Retrouvez les engagements du groupe HSTV en termes de médiation et de droits du patient et du résident.

En savoir plus

HSTV recrute

Vous pouvez accéder aux offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée

En savoir plus

Espace Presse

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse du groupe HSTV

En savoir plus

Faire un don