Espace pro
HSTV
HSTV Groupe d’établissements de santé privés à but non lucratif
Activités sanitaires et médico-sociales
Espace pro A-A+
 
« Toutes les actualités

Moncontour : une semaine consacrée à la sensibilisation aux déficiences sensorielles

9 mars 2018 • Groupe Moncontour

L’établissement HSTV de Moncontour organise du 12 au 16 mars une semaine consacrée à la sensibilisation aux déficiences sensorielles.

Intitulé « En panne des sens » et ouvert à tous, cet événement s’adresse à la fois aux résidents, aux professionnels et aux visiteurs. Des animations sont proposées autour des 5 sens : exposition sur des illusions d’optique, sieste littéraire, jeux autour de l’optique, initiation au braille, parcours sensoriel, valise aux odeurs…

Cette semaine s’inscrit dans le projet d’établissement 2017-2021 qui prévoit notamment de « repérer et accompagner les déficiences sensorielles ». Les équipes de l’EHPAD et du Foyer de vie se sont fixé comme priorité de mieux repérer, dès l’entrée, les résidents présentant un (ou des) déficit(s) sensoriel(s) pour adapter l’environnement individuel et/ou collectif ainsi que les prises en soin. Cette préoccupation n’est pas nouvelle : dès 2013, l’établissement avait nommé une psychologue comme référente surdicécité. Cette dernière, titulaire d’un Diplôme Universitaire en la matière, est co-organisatrice de cet évènement avec les animatrices.

Illustration de l’expression « Sourd comme un pot »



Droits du patient et du résident

Retrouvez les engagements du groupe HSTV en termes de médiation et de droits du patient et du résident.

En savoir plus

HSTV recrute

Vous pouvez accéder aux offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée

En savoir plus

Espace Presse

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse du groupe HSTV

En savoir plus

Faire un don