Espace pro
HSTV
HSTV Groupe d’établissements de santé privés à but non lucratif
Activités sanitaires et médico-sociales
Espace pro A-A+
 
« Toutes les actualités

Les trois organismes de formation HSTV référencés par les OPCA

L’IFAS (Institut de Formation des Aides-Soignants) de Pont-l’Abbé, Saint Laurent Formation (à Rennes) et le Pôle formation d’HSTV Aix-en-Provence viennent d’être référencés par les OPCA (financeurs de la formation professionnelle continue ou initiale).

Pour rappel, un décret de 2015 impose aux organismes de formation de déclarer leur processus qualité au regard de 6 critères déclinés en 21 indicateurs. Ces déclarations, étayées de preuves, ont été analysées par les OPCA qui ont ensuite statué sur leur référencement ou non dans leur catalogue national.

Les  référencements validés de nos trois organismes permettent ainsi aux établissements qui bénéficient de leurs formations d’être financés par les OPCA. Cela constitue également une garantie de qualité.

L’IFAS existe à l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé depuis 1972. Fort de son expérience dans la formation des professionnels de soins, l’institut développe de nouvelles formations dédiés aux professionnels, et futurs professionnels, de santé. Plus d’info ici.

Saint Laurent Formation assure depuis 2001 des formations dans les domaines du soin, de la gérontologie, de l’hygiène et sécurité. Plus d’info ici.

En 2005, le Centre de Gérontologie Saint Thomas de Villeuneuve a créé son Pôle Formation. Il dispense, en intra et en inter-établissements, des formations relevant du champ d’intervention de la gérontologie. Plus d’info ici.



Droits du patient et du résident

Retrouvez les engagements du groupe HSTV en termes de médiation et de droits du patient et du résident.

En savoir plus

HSTV recrute

Vous pouvez accéder aux offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée

En savoir plus

Espace Presse

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse du groupe HSTV

En savoir plus

Faire un don